jeudi 20 février 2014

Hugh Jackman est Wolverine


Entre Hugh Jackman et Wolverine, on ne sait plus vraiment qui est qui. C’est à ce personnage de bougon aux griffes acérées issu de la franchise X-Men que l’acteur doit une bonne partie de sa carrière.



C’est précisément ce rôle qui a transformé son statut et sa vie. "Le réalisateur Bryan Singer a des photos et je vois des photos de comment j’étais et vous vous voyez 14 ans après avoir joué le même personnage, on dirait que c’était il y a toute une vie. Ce personnage fait partie de ma base, c’est la colonne vertébrale de ma carrière."



Participer à des films d’actions à gros budget tirés de comics a permis à Hugh Jackman de faire autre chose que du théâtre pour lequel il était à la base formé. 



"Je dirais que j’ai plus confiance, j’étais plutôt un acteur de théâtre quand j’ai eu le rôle et j’avais fait quelques téléfilms et films mais j’étais beaucoup plus à l'aise sur scène et je pense que ça m’allait, j’ai eu assez de chance pour avoir plusieurs essais dans des films. Je suis devenu plus confiant et probablement que mon appréciation pour le rôle n’en a que grandie."



La star australienne est consciente qu’elle devra laisser la place à un moment à un acteur plus jeune pour incarner Wolverine. Sachant cela, Hugh Jackman profite de chaque moment passé dans la peau de son personnage. 



"Ce truc quand vous savez que vous avez une journée où vous n’allez pas le jouer et ça devient plus clair pour vous. Je fais ça depuis 14 ans donc évidemment, je vais devoir passer le relais. En conséquence, je le garde encore plus jalousement. J’apprécie et j’en profite plus que jamais."














Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire